Etant cuisinier de formation,  je vous propose de découvrir la gastronomie ardéchoise autour d'un repas à la table d'hôte alliant cuisine authentique, généreuse, savoureuse et des produits de grande qualité issus de l'agriculture biologique ou raisonnée de producteurs locaux passionnés.

Bien entendu, toutes les préparations sont faites maison : les confitures, les pâtes feuilletées, les sauces, les fonds, les desserts ....

La tomate séchée (dans un séchoir solaire que j'ai moi-même confectionné) et confite à l'huile d'olive est une spécialité maison incontournable et toujours très appréciée par mes hôtes.


Le repas est servi le soir, et à réserver la veille.

Vous commencerez les festivités par un apéritif traditionnel, Le Castagnou et des amuse bouche (confiture d'oignon au vinaigre balsamique, tomates confites maison, tapenade, olivade, anchoïade, charcuterie ardéchoise, ....).

Ensuite

       -une entrée,
-un plat
     -un dessert
-Le café ou thé viendra clôturer le repas.

 

-Le vin est en supplément à la carte ou au verre et propose un large choix de vins locaux de qualité sélectionnés par mes soins.

Parmi les incontournables vous pourrez déguster :
 

-le feuilleté de chèvre au miel de châtaignier,
-la salade cévenole,
-Le carpaccio de truite bio du mont Lozère fumée par mes soins au bois de hêtre et chêne vert,
-la traditionnelle et gourmande assiette de charcuterie Ardéchoise,
- Les spécialités traditionnelles locales : La caillette, la pouytrolle, la maôche, la bombine....
-le gaspacho et sa glace basilic (mariage très raffraichissant !), 
-la truite aux amandes torréfiées,
-le poulet d'Ardèche en ballotine farcie  de tomates confites maison,
-l'aïoli,
-la coupe de glace Ardéchoise,
-la pêche rôtie au miel toutes fleurs,
-le fondant à la châtaigne...

et bien d'autres accompagnés de beaux et bons légumes de saison !




Pour le midi, si vous souhaitez rester vous prélasser dans le jardin, je vous propose une formule à griller par vos soins en barbecue avec un assortiment de charcuterie artisanale locale, des légumes à griller, de la bière artisanale locale et des chips. La vaisselle est fournie et je me charge de  la
nettoyer !



Si vous souhaitez emporter le repas pour faire une pause pendant une promenade, je peux vous préparer un pique nique en sac à dos isotherme, toujours à partir de produits locaux et artisanaux.

Les repas enfants sont adaptés en fonction de leur goût mais je refuse de leur faire des pâtes natures et toutes prêtes ! Le goût s'éduque, il faut donc sortir des sentiers batus surtout en vacances. Les repas sont identiques à ceux des parents, mais en portion réduite. Pour les quelques spécialités régionales qui ont un goût trop prononcé pour ces jeunes palais, je peux faire des pizzas maison au feu de bois, salade de tomates  de variétés anciennes, jambon blanc artisanal, frites maison, steak haché local...



 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement